En 2025, la Guinée abritera la quatrième édition de la Coupe d’Afrique de slam 

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après le Tchad en 2018, l’Éthiopie en 2022 et le Mali en 2023, la Guinée abritera la quatrième édition de la Coupe d’Afrique de slam en 2025. L’annonce est faite par le président de la Ligue guinéenne de slam.

Selon Théophile Fassa Mano, il s’agît d’une compétition continentale regroupant les champions de slam des pays de l’Afrique à l’effet de désigner la meilleure performance.

Faut-il rappeler que depuis plusieurs années, la Guinée se distingue comme un pays modèle en matière de structuration du slam tant en Afrique qu’à l’échelle plus loin mondiale où elle fait partie des membres fondateurs de la Coupe du monde de slam.

Depuis l’annonce en novembre 2023, notre interlocuteur rassure que les préparatifs ont débuté avec les premières réunions, et que les équipes sont en train d’être mises en place et la vision globale, en train d’être partagée également.

“Nous souhaitons que ce soit l’une des plus belles rencontres poétiques pas qu’africaines, mais mondiales. Parce qu’au-delà, ce n’est pas que faire valoir le slam, mais c’est faire valoir la culture guinéenne dans son immensité et s’imposer comme l’une des meilleures organisations du pays”, déclare Théophile Fassa Mano.

Les jours à venir, le président de la Ligue guinéenne de slam et son équipe entendent rencontrer les acteurs culturels et autres entreprises et associations pour que tous se sentent impliqués dans cette organisation, y compris les médias, dans la diffusion de cette activité à la fois éducative et ludique.

Quelques exploits ces derniers temps

La Guinée a été championne d’Afrique de slam en 2022, en Éthiopie, Vice-championne du monde en Belgique et troisième en 2023 au Mali, mais aussi elle s’est classée parmi les meilleurs slameurs du monde au Brésil récemment.

Articles similaires

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap