Emergence Magazine Awards : la première édition se tiendra les 8 et 9 mars 2023

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

C’est à l’occasion d’une conférence de presse qu’ils ont animé ce mercredi 25 janvier 2023 à la maison commune des journalistes, que les membres du Magazine d’information économique et financière Emergence l’ont annoncé.

Selon Ougna Camara, directeur de la rédaction dudit Magazine, pour cette première édition qui se tiendra les 8 et 9 mars 2023, il y aura plusieurs activités et dix prix seront mis en jeu.

« Durant le premier jour, nous aurons des panels, des discussions entre acteurs économiques, entre opérateurs économiques et l’Etat. En tout cas, tout ce qui intervient dans le secteur de la finance et de l’économie de notre pays. Et il y aura des débats autour de  comment relancer l’économie de post-covid19 et ensuite comment tenir l’économie de notre pays  pendant cette période de transition. Ce sont les discussions de haut niveau animés par des experts de l’économie de notre pays », a-t-il indiqué en premier. Avant d’ajouter ceci :

« Pour le deuxième jour, la cérémonie de remise de prix aux lauréats qui retiendront l’attention du jury. Il y aura 10 prix qui sont en jeu : Prix de la Meilleure Banque Commerciale de l’année; Prix de la Meilleure Compagnie d’Assurance de l’année; Prix de la Meilleure Compagnie minière;  Prix du Chef d’entreprise de l’année; Prix Emergence de l’Innovation Technique, Technologique; Prix de la Start-up de l’année; Prix Emergence de la Recherche scientifique; Prix de la Meilleure Entreprise étrangère; Prix Emergence de la Femme Entrepreneure; Grand Prix Emergence. A l’exception des BTP, tous ces prix obéissent à des critères. Dans chacune de ces catégories, nous aurons 5 nommés par catégorie. Et c’est ce qui nous amène à 50 personnalités qui sont nommées, ainsi seront dans une édition spéciale du magazine Emergence que nous allons éditer dans le cadre de l’organisation de cet évènement et ces 50 personnes verront leurs portraits dans le numéro prochain du magazine. Alors, les 5 qui seront retenues par les membres du jury auront chacun un prix que je viens de citer… », ajoute-t-il.

Pour sa part, Lamine Mognouma Cissé, administrateur général du magizine Emergence, a parlé de comment l’idée d’organisation de cet évènement leur est venue en tête, avant de décliner l’objectif visé. 

« Moi j’ai été au Maroc, j’ai été en Côte d’Ivoire, à Dakar, dans des cérémonies similaires. Je me suis dit qu’il y a pareil dans notre pays et dans ces pays c’est les magazines qui organisent, c’est des médias qui organisent, pas n’importe quels médias mais des médias très sérieux. Donc on s’est dit, il faut que nous aussi nous essayions. Surtout que depuis 2019 nous sommes là (…)Nous suivons au quotidien les acteurs économiques, on les connaît. Il faut bien que nous aussi nous fassions la même chose,  appeler les autres comme on nous appelle pour aller dans leurs évènements et faire de leur évènement un évènement radieux. Nous aussi nous souhaitons les appeler ici en Guinée », a-t-il expliqué.

Christine Finda Kamano                                                   

622716906

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap