Eliminatoire CAN 2022 : le match Sierra Léone – Bénin pourrait se jouer à Conakry

2 days ago 8

Reporté au 14 juin, après la « mascarade » de test COVID sur les meilleurs  Ecureuils, le match Sierra Leone- Bénin pourrait finalement se jouer au stade Général Lansana Conté de Conakry, a annoncé jeudi la fédération sierra-léonaise de football. « La CAF nous a demandé, et on a donné notre accord mais il reste à confirmer », a dit à Guineenews, vendredi 11 juin,  le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Maurice Akoiye Koïvogui.

La délocalisation du match intervient après que le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) ait débouté le Bénin qui réclamait une victoire sur tapis vert.

Cependant, le TAS a renvoyé le dossier à la Confédération africaine de football pour d’éventuelles sanctions contre la Sierra Léone.

A Conakry, Michel Dussuyer retrouverait une ville qu’il connaît bien pour avoir entraîné la Guinée de 2002 à 2004, puis de 2010 à 2015.

Pour rappel, les meilleurs joueurs du Bénin avaient été testés positifs par les autorités sanitaires sierra léonaises le 30 mars dernier, à deux heures du coup d’envoi du match à Freetown. Or, la veille, leurs tests s’étaient révélés négatifs. Le pays avait donc décidé de ne pas jouer la rencontre et de rebrousser chemin.

Un  nul suffira au Bénin pour avoir la dernière place qualificative à la CAN 2022 (au Cameroun). En revanche, la Sierra-Léone aura besoin d’une victoire.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap