Elimination des violences à l’égard des femmes : Cellou Dalein réitère sa demande de justice pour la victime de viol collectif

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le 25 Novembre de chaque année marque la journée internationale de l’élimination des violences à l’égard des femmes. Cette fois, ladite journée survient dans un contexte où les guinéens sont encore sous le choc suite au décès de M’mah Sylla par viol. Dans son message de circonstance, Cellou Dalein Diallo appelle à lutter contre l’impunité. Il demande aussi justice pour cette jeune femme qui a finalement succombé aux effets de l’agression sexuelle dont elle a été victime.

« Le thème retenu cette année par les NU est « Oranger le monde, mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Comment ne pas repenser à M’mah Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle.

Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs.

La peur doit changer de camp !

« Justice pour M’ma Sylla. Plus jamais ça », a écrit le président de l’UFDG sur sa page Facebook.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap