Élim. CM 2022 : la Guinée toujours aussi léthargique

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sans Amadou Diawara et Naby Keïta dans le onze de départ, le syli national n’a pas montré une bonne figure dans la première manche de cette affiche. Hormis quelques opportunités des jeunes Morlaye Sylla et Aguibou Camara, l’équipe de Six n’a pas réussi à inquiéter son adversaire. Si le milieu du Horoya AC a échoué sur le dernier geste à la rentrée de la surface des Crocodiles du Nil, le milieu de l’Olympiakos a signé la seule frappe cadrée de la Guinée en première explication. Sur un coup franc mal renvoyé par la défense soudanaise, Aguibou est à la retombée de la balle pour frapper. Heureusement, le portier a été vigilant (17’).  En face, le Soudan a manqué de réussite comme sur une belle passe en profondeur sur laquelle Moussa Camara a bien anticipé (33’). 

Dos à dos à la pause (0-0), Didier Six procède à deux changements en début de seconde période. Amadou Diawara et José Martinez Kanté sont entrés en jeu à la place de Mady Camara et de Conté Ibrahima Sory Maybra. Le choix du technicien français s’est avéré payant. Peu avant l’heure de jeu, la Guinée ouvre le score. Sur un corner, Aguibou Camara dépose le ballon sur la tête de Mohamed Bayo qui inscrit du coup son premier but en équipe nationale (56’). Après l’ouverture du score, Didier Six lance Naby Keïta après la sortie de Morlaye Sylla. 

En quête de ses premiers points dans cette campagne qualificative, le Soudan n’est pas resté dans sa moitié de terrain. Au contraire, les Crocodiles du Nil se sont projetés dans le camp guinéen pour aller chercher l’égalisation. Comme pour la Guinée, le salut viendra du banc de touche. Lancé en seconde période, Saifeldin Bakhit a remis les deux équipes à égalité après l’heure de jeu (71’). C’est avec ce score de parité (1-1) que l’arbitre a mis fin à la rencontre. Le 09 octobre prochain la Guinée retrouve le Soudan à Agadir. 

Après deux matchs au compte de ce groupe I, la Guinée ne compte que deux points. Ce qui place l’équipe de Didier Six à la troisième place derrière le Maroc (2è avec 3 points) et la Guinée-Bissau (1ère avec 4 unités). Le Soudan occupe la dernière position avec un seul point. 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap