Élim. CM 2022 : la Guinée sans victoire, sans honneur

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le cauchemar prend fin pour le Syli National. Éliminée avant les deux dernières journées, l’équipe de Guinée a poursuivi sa mauvaise spirale ce soir à Rabat. Face à une équipe marocaine déjà qualifiée, les Guinéens ont manqué de tout pour déjouer les pronostics.

Moussa Camara a été mis au supplice à deux reprises en première période par un seul homme : Rayan Mmaee. D’abord sur un pénalty obtenu et transformé suite à une sortie manquée du gardien du Horoya (21’) et ensuite sur une frappe en pleine lucarne opposée (29’).  Des ratés incroyables de Martinez Kanté et Issiaga Sylla permettent à la Guinée de donner signe de vie.

En seconde période, une relance manqué de Kané Mamadou ouvre un contre pour les lions de l’Atlas. El Kaabi est au bout pour le 3-0 (60’). La sentence est prononcée et la Guinée n’aura pas réussi à surprendre.

L’équipe dirigée par Kaba Diawara finit la campagne qualificative par une défaite sans jamais parvenir à montrer un minimum de fierté. Sur le plan comptable, le Syli termine 3e de son groupe avec quatre nuls, deux défaites, onze buts encaissés et cinq buts marqués. La sélection guinéenne n’a donc aucune victoire et a été incapable de sauver ne serait-ce que l’honneur.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap