Élim. CM 2022 : après trois matchs, la Guinée ne compte que trois points

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En quête de points dans cette campagne qualificative, le syli national de Guinée était face à une équipe du Soudan qui est également mal embarquée dans ce groupe I. Contrairement aux soudanais, les guinéens se sont procurés quelques occasions dans la première manche de cette affiche. A la demi-heure, sur une belle passe en profondeur, Naby Keïta trouve José Martinez qui après un contrôle, enchaîne avec une frappe qui n’a pas effrayé le portier adverse (30’). Dans les cinq dernières minutes, le Soudan se réveille et se projette dans le camp du syli. Lancé dans le dos de la défense, le Soudanais file vers les buts de de Moussa pour aller chercher l’ouverture du score. Heureusement, le gardien du Horoya AC est rapidement sorti pour écarter le danger d’une main ferme (42’). Il n’y aura finalement pas de but dans cette première période (0-0). 

Après avoir loupé deux belles occasions, José Martinez Kanté a retrouvé les esprits au retour des vestiaires. Sur une belle combinaison avec Mohamed Bayo, Kanté d’une belle frappe inscrit le premier but du match montrant ainsi la voie à ses coéquipiers (48’) qui se feront rejoindre après l’heure de jeu sur une mauvaise défense de Sow Saïdou (64’). C’est dans cette euphorie que les guinéens vont profiter pour reprendre l’avantage dans ce match. Déjà buteur lors du match aller, Mohamed Bayo trouve à nouveau le chemin du but sur une passe décisive de Camara Aguibou (66’). Endormis, les joueurs guinéens se font rejoindre dans les ultimes minutes du temps réglementaire sur un corner bien exploité par l’équipe adverse (2-2). Ce sur score de parité (2-2) que l’arbitre va mettre fin du match disputé au Grand Stade d’Agadir. 

En trois sorties, la Guinée compte trois points dans son compteur. Un bilan triste pour une équipe du syli national qui dans les différents matchs a pris d’abord l’avantage avant de se faire rejoindre par ses adversaires. Le 12 octobre 2021, le syli national a rendez-vous avec le Maroc à Rabat. Le Soudan a deux points alors que le Maroc est leader avec six unités contre quatre points pour la Guinée-Bissau. Ce soir, le Maroc joue contre la Guinée-Bissau en match retour. 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap