Elhadj Djeriba Diaby sort de son silence... !

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La CEDEAO a suspendu la Guinée de toutes ses instances après le coup d’état perpétré par le colonel Mamady Doumbouya le 05 Septembre dernier. Cette position affichée par la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest crée des réactions dans la cité, si certains approuvent les sanctions, d’autres par contre s’opposent.

C’est le cas de l’ambassadeur de la paix en Guinée, Elhadj Djeriba Diaby devant les médias par rapport à ces sanctions, il a affirmé que la Guinée n’a pas de leçon à recevoir de la part de ces institutions. On se connaît dans la CEDEAO, la Guinée ne doit rien à la CEDEAO.

C’est la CEDEAO qui doit à la Guinée, elle n’a pas de leçon à recevoir de l’Union africaine car l’Union africaine était en 2020 et 2021, elle n’est pas venue sauver le peuple de Guinée. Ce n’est pas aujourd’hui qu’elles vont donner de leçon à la Guinée.

 Nous savons que leur communiqué c’est classique. C’est normal, mais nous disons au peuple de Guinée de rester vigilant et nous disons au Comité qui vient de prendre le pouvoir de ne pas faire la chasse aux sorcières, a affirmé l’ambassadeur de la paix en Guinée.

Hafsatou Leno

Pour Guineetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap