Élections américaines : La CEDEAO proteste

3 weeks ago 17

La Communauté des États de l’Amérique de l’Ouest, CEDEAO, constate avec regret l’auto proclamation du candidat du Parti Républicain, Donald Trump, alors que le décompte des voies se poursuit dans plusieurs endroits et peuvent prendre toutes les directions. Elle condamne fermement et avec la dernière énergie les agissements de nature à troubler l’ordre public.

La CEDEAO rappelle cependant, que seule la commission électorale nationale indépendante est habilitée à proclamer les résultats issus des urnes. Elle invite par ailleurs les candidats à faire preuve de grande retenue dans cette phase assez cruciale dans la vie démocratique de la nation américaine. Tout contrevenant sera soumis à la rigueur de la loi.

Enfin, la CEDEAO note avec satisfaction la maturité des électeurs qui se sont massivement mobilisés pour voter dans l’ordre et dans la discipline en respectant au pied de la lettre le fair-play démocratique et encourage cette dynamique en cours jusqu’à la proclamation définitive des résultats. Elle appelle les citoyens au calme et leur rappelle que c’est Dieu qui donne le pouvoir.

Pour la CEDEAO, le Président

Jean Claude Farce-Book

Lire L Article En Entier