El Hadji Sekouna Soumah repose désormais au Lac à Moussaya à côté du feu Lansana Conté

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Guinée a perdu l'une de ses figures les plus respectées, Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse-Guinée. En hommage à ce grand homme, un symposium a eu lieu ce 4 novembre 2024, au Palais du Peuple, en présence de nombreuses personnalités, amis et collaborateurs.

   Elhadj Sékhouna Soumah était un ardent promoteur de la réconciliation entre les Guinéens. Son engagement et sa sagesse ont laissé une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui l'ont connu.

La délégation officielle, représentant le Chef de l'État, le Général Mamadi DOUMBOUYA, était conduite par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général de Division Amara Camara, accompagné du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité.

Après ce symposium, le corps a été envoyé dans sa sous-préfecture natale,  Tanéné, pour la prière funèbre. Là une foule compacte l'attendait pour lui rendre un dernier homme et prier sur son corps après la prière de 14h à la grande mosquée de Tanéné. En suite, son corps a été amené au Lac pour être enterré à côté du feu Général Lansana Conté.

La Rédaction Politique 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap