Éducation : démarrage des opérations de corrections des anomalies et l'enregistrement des omis

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

      La publication de la liste des mutations des enseignants contractuels de Guinée a fait couler l'encre et salive dans la citée. en place une commission de correction des anomalies et de vérification des cas d'omission afin de faciliter la tâche au Ministère de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation dans la gestion de ce dossier.Celà fait deux jours que la commission d 'enrôlement et vérification sur la liste des hommes de crais du grand Conakry a constaté un des reporters de Guinéetimes.com.    

C'est le groupe scolaire Titi Camara qui a été choisi par la coordination pour la correction et la vérité des cas d'omission.Selon le Alseny Mabinty Camara, coordinateur des enseignants contractuels de Guinée cette opération durera pour deux donc du vendredi 28 au samedi 29 janvier 2021.« Nous avons initié cette opération pour régler les cas de frustration dus aux anomalies et aux cas d'omission. des cas d'omission.» at-il déclaré.

À la question de savoir qu'est ce qu'il faut pour éviter des intrus sur la liste, le Coordinateur des Enseignants Contractuels de Guinée a expliqué qu'il y a un certain nombre de dossiers qui est demandé pour la vérification et la correction des anomalies .« En ce qui concerne le cas des anomalies, nous demandons les plusieurs pièces et nous n'allons jamais toucher la colonne des mutations car c'est la compétence du Ministère ça.Pour les cas d'omission, nous avons trois listes à faire recours avant de vérifier des documents de la personne et puis comparer.» un martelé Alseny Mabinty Camara.

Sur le terrain plusieurs sources indiquent que ce délai de deux jours pour le grand Conakry peut être revenu à la hausse à cause de l'affluence pour l'enrôlement et qu'une mission pourrait être déployée à l'intérieur du pays les jours à venir .

La Rédaction de Guinéetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap