Échange sur la transition en Guinée entre le FNDC et UNOWAS

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

    Dans la journée de ce vendredi 04 février 2022, la coordination nationale du FNDC sous l'égide de son Coordinateur, Oumar Sylla Foniké Menguè, a reçu au quartier général du mouvement M. Malamine Tamba conseiller politique du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et du Sahel (UNOWAS) M.Annadif Khatir Mahamat (UNOWAS). 


En mission d'évaluation sur la situation sociopolitique du pays en prélude de l'arrivée du Représentant Spécial des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Monsieur Tamba Malamine et les membres de la coordination nationale du FNDC ont expliqué les sujets sur l'actualité sociopolitique de notre pays. 


Pendant les échanges, nous avons entre autres fait :


1. L'analyse du dernier développement de la situation sociopolitique du pays par le FNDC depuis le début de la transition le 05 septembre 2021.


2. L'évolution des dossiers judiciaires des victimes du troisième mandat de M. Alpha Condé. 


Les membres de la Coordination présentent à cette rencontre ont fait le tour des deux sujets avant de donner la lecture du FNDC sur la transition en cours. 


Le conseiller politique du Représentant spécial des Nations Unies en Afrique de l'Ouest a pris bonne note et souhaite maintenir le contact avec la coordination nationale tout au long de la transition.  


La Cellule de communication du FNDC 


Conakry, 04 février 2022.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap