Échange avec Cellou Dalein Diallo et Retour à l'Ordre Constitutionnel : Amadou Oury Bah Appelle à la Réconciliation

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE
Credit photo avenirguinee.com

À peine quelques jours après sa nomination en tant que Premier Ministre chef du gouvernement par le Général Mamadi Doumbouya, Amadou Oury Bah a accordé une interview à Radio France Internationale, où il a abordé divers sujets, dont ses relations avec Cellou Dalein Diallo, le président du parti UFDG, ainsi que ses rencontres avec les anciens Premiers Ministres.

 

Le Premier Ministre a souligné l'évolution positive des relations entre les acteurs politiques depuis sa nomination, mettant en avant la nécessité de dépasser les rancœurs et les frustrations passées. Il a déclaré que, dans les 72 heures suivant sa nomination, il a reçu les félicitations de Cellou Dalein Diallo, le leader de l'opposition guinéenne. Il a ajouté que Cellou Dalein Diallo avait même pris l'initiative de l'appeler pour le féliciter et l'encourager.

 

Amadou Oury Bah a exprimé sa volonté de renforcer cette dynamique de décrispation et de réunir tous les acteurs autour de la table pour faciliter le retour à un ordre constitutionnel normal. Il a insisté sur l'importance de mettre de côté les rancœurs du passé, déclarant que "les rancœurs et les frustrations d'hier doivent être reléguées au calendrier grec".

 

Le Premier Ministre a souligné la nécessité de travailler pour assurer la stabilité politique du pays et a invité tous les anciens Premiers Ministres disponibles à une réunion pour partager leurs expériences et contribuer à la reconnaissance dans les affaires de l'État. Il a conclu en appelant à dépasser les considérations personnelles pour garantir que le pays puisse bénéficier d'un climat politique serein et assaini.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap