Eboulement à Kounsitel : le maire dément les informations et accable les forces de l’ordre

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le maire de Kounsitel dans la préfecture de Gaoual dément les informations selon lesquelles plusieurs personnes sont portées disparues suite à un glissement de terrain dans une mine d’or de la localité. Selon il n’y a pas eu de mort seulement un seul blessé léger.   

Plusieurs sites d’exploitation artisanale d’or se sont effondrés dans la soirée du 23 octobre à Kounsitel. Et certaines sources ont même annoncés des cas de morts, de blessés graves et même disparus dans les décombres. Choses que dément le maire de Kounsitel. Chérif Diallo parle d’un seul blessé après le glissement de terre. « Ce que les gens racontent ce n’est pas vrai. C’est qu’il y’a eu éboulement. Mais il n’y a pas eu de cas de mort, personne n’est morte. Il n’y a eu qu’un seul léger blessé » explique le maire de la commune rurale de kounsitel.  

Les sites d’exploitation artisanale d’or sont officiellement interdits, mais l’exploitation clandestine continue sur les lieux avec la complicité des forces défenses présentes sur le terrain ajoute le maire. « Ce sont les militaires qui contrôlent la zone. Ce sont eux qui permettent tout ça. C’est une zone où l’accès est interdit mais les militaires prennent de l’argent avec les gens et les laissent entrer. Donc ce sont eux les responsables de tout. Le gouvernorat est au courant » ajoute-t-il.

Pour la quiétude à Kounsitel, le maire plaide auprès des nouvelles autorités pour le retrait des militaires sur les sites.

ISK, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap