Ebola de retour en Guinée? Le ministre de la santé Rémy Lamah précise...

2 weeks ago 24

CONAKRY-Le ministre guinéen de la santé a apporté des précisions sur le retour présumé de la maladie hémorragique à virus Ebola en Guinée.

Interrogé par Africaguinee.com, Médecin colonel Rémy Lamah a annoncé que des investigations poussées sont en train d'être faites pour avoir la confirmation ou non que les malades actuellement pris en charge souffrent d'Ebola.

Il a toutefois précisé que les résultats des premiers tests réalisés dans des laboratoires locaux dans la région forestière auraient confirmés des cas d'Ebola, une maladie qui se manifeste par la fièvre, des vomissements et la diarrhée.

"Les malades viennent tous de la sous-préfecture de Goueké, située à environ 45 kilomètres de Nzérékoré, mais depuis hier nous surveillons la situation. On a déjà pris toutes les dispositions avant même que les échantillons ne soient acheminés vers le laboratoire de Gueckedou (…)", a-t-il indiqué.

Combien y a-t-il de malades?

"A l'instant T, il y a trois malades qui sont hospitalisés au CTEPI de Nzérékoré, il y a déjà eu trois cas de décès pour le moment", a annoncé le ministre de la santé.

Le médecin colonel Rémy Lamah précise qu'il faut attendre les résultats de la contre-expertise des échantillons dans les laboratoires de Conakry, avant de faire toute déclaration. Les échantillons prélevés sur les malades sont déjà arrivés.

"Avant de faire toute déclaration, on attend les résultats de la contre-expertise, les échantillons sont déjà parvenus ici ", a indiqué le ministre de la santé.

A suivre…

Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap