DUBREKA : circulation bloquée au pont de la Soumba

2 weeks ago 22

Cest un véritable enfer que les usagers de la route nationale entre Dubreka et Tanéné sont en train de vivre ce vendredi à la rentrée du pont de la Soumba, dans la commune urbaine de Dubreka. En effet, la circulation y est bloquée pour cause de travaux. C’est le constat fait sur place par un reporter du Djely en partance à Boké pour une mission de reportages.

Depuis des heures, un long fil de véhicules est formé sur plus de deux kilomètres, bloquant toutes les voies. Non sans causer de préjudice aux voyageurs.

Fatigués de s’asseoir dans les véhicules, certains d’entre eux préfèrent descendre marcher, tout en se plaignant de leur calvaire. « Les autorités doivent faire les travaux pendant la nuit, à ce moment peu de véhicules circulent. Moi, je suis là depuis 18h mais rien ne bouge », explique un voyageur.

Et une passagère d’enchaîner : « Je demande au président Alpha Condé si c’est ça aussi son “gouverner autrement”. Depuis des heures, on est bloqués ici (…) Mon mari vient de m’appeler, il me dit de rentrer vite sinon je trouverai mes bagages dehors ». Une femme de passage qui a entendu la complainte de la dame lui lance avec humour : « S’il te renvoie, porte plainte contre l’embouteillage ! »

Aucun agent de la police routière n’étant visible sur les lieux, ce sont des chauffeurs qui essaient de mettre de l’ordre pour libérer le côté des véhicules qui quittent Khôrira pour Dubreka ville.

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, des centaines de véhicules sont bloqués sur place. Et beaucoup de voyageurs risquent d’y passer la nuit, sachant que la circulation sera interdite à partir de minuit jusqu’au petit matin conformément aux directives en vigueur sous l’état d’urgence sanitaire.

Balla Yombouno

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap