Dr Taliby Dos Camara, président du PDTG tire à boulet rouge sur le CNRD

5 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du PDTG, parti démocratique des travailleurs de Guinée déplore le retard dans la mise en place du CNT. Dr Taliby Dos Camara s’oppose aussi à l’idée que c’est le conseil national de la transition qui doit définir la durée de cette période exceptionnelle. Il demande au CNRD de présenter un chronogramme réel au peuple de Guinée.

C’est le 25 Novembre dernier que le dépôt des candidatures pour le CNT a pris fin au ministère de l’administration du territoire. C’est cet organe de la transition qui doit déterminer la durée de cette période exceptionnelle. Dr Taliby Dos Camara, président du PDTG s’oppose à cette manière telle que définie dans la charte de la transition. « Dans tous les pays du monde, quand on prend le pouvoir, on doit déterminer un calendrier. Tout doit être clair et précis dès la prise du pouvoir. Mais on vient on dit, ce sont les gens que nous allons mettre en place, ce sont eux qui vont définir le calendrier. Où tu as vu ça ? On ne peut pas demander au CNT de définir la feuille de route. Non ! Ce n’est pas son travail. C’est le CNRD qui définit son travail et propose quelque chose au CNT pour étudier et voter » nous a confié le président de la commission communication de la CORED.

Le CNT sera composé de 81 membres. Faute d’entente sur la répartition entre la plupart des entités devant siéger, désormais tous les regards sont braqués vers le ministère de l’administration du territoire pour les départager.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap