Dr Ousmane Kaba signe et persiste : ‘’Quand un fonctionnaire a plus 40 milliards GNF, il doit aller en prison’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Dr Ousmane Kaba signe et persiste : ‘’Quand un fonctionnaire a plus 40 milliards GNF, il doit aller en prison’’

in Politique 3 janvier 2022

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a créé le Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le président du parti des démocrates pour l’espoir salue cette initiative du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et invite l’Etat à aller jusqu’au bout. 

"

Dr Ousmane Kaba assure que tout fonctionnaire disposant d’un montant allant jusqu’à 40 milliards GNF dans son compte mérite d’aller en prison.

‘’Il faut prendre les sanctions contre les prédateurs. Moi je ne suis pas pour le gel des salaires. Il faut passer à la vitesse supérieure. Quand un fonctionnaire a plus de 40 milliards GNF sur un compte, il doit aller en prison’’, affirme le leader du PADES.

Il ajoute que la junte militaire n’a nullement t pas besoin de geler des comptes bancaires. ‘’L’enquête se fera une fois en prison. Quand il y a un flagrant délit, vous n’avez pas besoin d’aller par mille chemins. Le gel prolongé n’est pas une bonne chose, il faut plutôt sanctionner les voleurs’’, assure-t-il.

Il exhorte que l’Etat guinéen à être sans pitié à l’égard des voleurs de la République. ‘’Lorsqu’un fonctionnaire a 40 ou 50 milliards sur son compte, il doit aller en prison pour se justifier. Une fois en prison, on mènera des enquêtes. C’est la seule manière de finir avec les détournements des fonds publics’’, souligne-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap