Dr Ousmane Kaba : ‘’Nous n’avons pas vocation d’accompagner un leader ou un parti politique’’

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Dr Ousmane Kaba : ‘’Nous n’avons pas vocation d’accompagner un leader ou un parti politique’’

in Politique 12 janvier 2022

Le président du Parti des démocratiques pour l’espoir (PADES) assure que le Collectif des partis politiques (CPP) n’est pas une coalition de leader. Pour Dr Ousmane Kaba, il s’agit d’une entité qui vise à accompagner les nouvelles autorités pour une transition réussie.

"

‘’Le PADES va accompagner la transition dans le bon sens, dans la concertation et l’encouragement pour ne plus que la Guinée revive la mauvaise transition de 2010. C’est pourquoi, cette fois-ci, l’ensemble de la classe politique s’est regroupé dans un collectif’’, indique l’ancien ministre des Finances.

Et de préciser : ‘’Le CPP n’est pas une coalition politique. On n’est pas là pour renforcer un parti ou un candidat d’une éventuelle présidentielle. On n’est là pour accompagner personne. Nous nous
sommes retrouvés pour faire des propositions afin que la transition puisse se passer très bien’’.

Souvent, poursuit Dr Ousmane Kaba ‘’on me dit que le CPP ne va pas vivre longtemps et je réponds : ‘Qui vous a dit qu’il est créé pour vivre longtemps ?’. Le collectif a été créé juste pour la transition. Ce
collectif des partis politiques vient accompagner la transition et doit disparaitre quand la transition prend fini. C’est tout. Ce n’est pas une coalition politique. On n’accompagne personne’’.

D’ailleurs, souligne-t-il ‘’c’est la raison pour laquelle nous avons préconisé que les réunions soient tournantes, la présidence tournante, le porte-parolat tournant. C’est la condition du succès du CPP’’.

Donc, insiste-t-il, ‘’le CPP n’a pas vocation d’accompagner un leader ou parti politique.  Notre vocation c’est d’accompagner uniquement la transition. Il est important de lever l’équivoque. Parce que j’ai entendu çà et là des opinions divergentes. Que ceux qui rencontrent continuent à raconter mais la vérité en tout autre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap