Dr Ousmane Kaba: « l’élimination de la CENI est une bonne chose, c’était l’organe le plus pourri que je n’ai jamais vu…»

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

À la faveur d’une rencontre d’échanges hier entre le gouvernement et les leaders politiques guinéens, le ministre de l’Administration du Territoire a affirmé que dorénavant en Guinée les élections seront organisées par son département en lieu et place de la CENI.

Une annonce qui vient éclairer la lanterne des guinéens sur le décret du CNRD portant organisation, attributions et missions du MATD.

Pour Dr Ousmane Kaba, la suppression de la Commission Électorale Nationale Indépendante est une excellente initiative.

« Je n’en sais rien mais, ce que je sais, la CENI ne vaut rien. La CENI, c’est l’organe le plus pourri que je n’ai jamais vu. En tout cas moi j’ai été la plus grande victime en 2020. Ils ont changé carrément tous les votes du PADES, ils ont transporté en votes RPG. L’élimination de la CENI est une bonne chose parce qu’elle était complètement pourrie. Au moins avec le ministère, on situe les responsabilités », a-t-il fait savoir au micro demosaiqueguinee.com ce mardi 11 janvier 2022.

Hadja Kadé Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap