Dr Ousmane Kaba après la nomination du Premier ministre : ‘’il sera capable d’animer l’équipe gouvernementale’’

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Dr Ousmane Kaba après la nomination du Premier ministre : ‘’il sera capable d’animer l’équipe gouvernementale’’

in Politique 7 octobre 2021

Depuis la nomination mercredi soir de Mohamed Béavogui dans les fonctions de Premier ministre de la transition, les réactions fusent de partout pour saluer son arrivée à la tête de la primature.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, estime qu’à l’issue d’une riche carrière à l’international, le nouveau Premier ministre pourra relever les défis auxquels le pays fait face.

‘’Je ne le connais pas particulièrement. Je sais qu’il a un bon parcours, il sera capable d’animer l’équipe gouvernementale puisqu’il a acquis une expérience de haut niveau au sein la diplomatie internationale. Donc il pourra être utile à la Guinée’’, commence l’ancien argentier de l’Etat.

Dr Kaba pense qu’il faut inscrire parmi les priorités de la transition qu’il faut mettre en place des institutions fortes et organiser des élections crédibles et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous.

Il conseille au Premier ministre Béavogui d’éviter les ‘’grands dérapages économiques’’, tout en lui rappelant que ‘’la lutte contre la corruption doit être l’un de ses objectifs. Sinon, on ne pourra rien faire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap