Dr Ousmane Doré au camp de Mamadou Sylla : « la médiation est en marche, l’unification appelée de la classe politique se concrétisera »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans un communiqué publié ce samedi 20 novembre, les acteurs politiques issus des cinq (5) coalitions dirigées par Mamadou Sylla ont récusé Dr Ousmane Doré, en tant que médiateur pour l’unité d’action de la classe politique en vue de la désignation des représentants de celle-ci au CNT.

Selon Dr Ousmane Doré, c’est dans la presse comme tout le monde qu’il a appris sa récusation par Mamadou Sylla et Cie.

Cependant, le président du parti MND soutient que la médiation qu’il a commencée est en marche et que l’unification de la classe politique pour une transition réussie se concrétisera.

« Je l’ai appris comme vous tous. Ce que je peux vous dire, c’est que la mission est plus grande que nous tous. Elle vise un objectif très précis qui est celui de rassembler la classe politique pour contribuer à une transition apaisée et réussie. Hier, aux environs de 13h et 14h, j’étais au siège de l’inter-coalition menée par Mamadou Sylla, nous avons échangé, j’ai quitté et continué ma médiation au niveau du RPG-AEC et de Cellou Dalein. Tout cela a été fait hier en prélude à notre deuxième réunion dont la date n’est pas encore arrêtée, afin d’arriver à la clef de répartition. En apprenant un tel communiqué, ça n’engage que ceux qui ont essayé de faire ce communiqué. Lors de la première réunion, tout s’est bien passé. Nous n’avons relevé aucune irrégularité ni de la part des participants ni de la part des médiateurs. Peut-être que les gens reviendront à de meilleurs sentiments mais en tout état de cause, retenez que la médiation est en marche, l’unification appelée de la classe politique se concrétisera », a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap