Dr Fodé Oussou: « Ceux qui s’attendaient à ce que la classe politique ne s’entende pas, ont déjà eu leur résultat »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après la répartition des 15 places des partis politiques pour le CNT, Dr Fodé Oussou Fofana s’est montré tout en allégresse. Le vice-président du parti UFDG qui a obtenu en faveur de l’ANAD quatre représentants, ne manque pas non plus d’attaques contre ceux qui critiquent la classe politique guinéenne, de n’être pas capable de s’entendre sur l’essentiel.

« Ceux qui s’attendaient à ce que la classe politique ne s’entende pas ont déjà eu leur résultat. Nous sortons d’une réunion, au cours de laquelle nous nous sommes entendus sur une clé de répartition, qui tient compte du poids électoral et de la participation aux élections. C’est vrai, un parti politique peut être égal à tous les autres partis politiques, parce que nous avons tous des agréments. Mais, ce qui fait la différence entre les partis politiques, c’est la participation aux élections et le poids électoral, c’est incontestable. Et je pense que ce résultat-là (la clé de répartition) reflète à peu près la réalité. L’objectif, c’est de désigner des Guinéens qui vont aller au CNT, parler d’une seule voix et défendre les positions de la classe politique guinéenne. Pas seulement les partis politiques, mais qui vont aussi défendre la Guinée. Donc, pour moi, c’est un grand jour et j’en profite pour féliciter et remercier le médiateur, M. Ousmane Doré, qui s’est engagé et qui est parvenu à mettre la classe politique ensemble »,a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Il faut rappeler que la CPR de Dr Faya Millimouno et la CORED de Mamadou Sylla ont immédiatement rejeté la clé de répartition des candidats des partis politiques sous la supervision de Dr Ousmane Doré, président du parti MND et membre de la coalition COPED, dirigée par Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap