Dr Faya Mini-mono contre ses ex militants : Le procès, encore renvoyé !

2 weeks ago 12

L’opposant Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral, accuse six de ses ex-militants de diffamation, suite à une conférence de stress que ces derniers ont tenu fin novembre 2020. Le procès, plusieurs fois renvoyé, est à nouveau renvoyé au 28 juillet. L’audience de ce mercredi 14 juillet était prévue pour les plaidoiries et réquisitions, mais Me Abdoul Thiam, avocat (sans vinaigrette) de la défense, s’est catégoriquement opposé, en raison de son absence à l’audience du 30 juin qu’il avait justifié.

Malgré tout, les débats ont eu lieu : «J’ai demandé à ce que les débats continuent, pour que je puisse poser des questions à Dr Faya Millimono qui accuse mes clients. Nous avons demandé au tribunal d’ordonner sa comparution, parce que dans cette affaire, sa présence est obligatoire. Il faudrait que l’audience prochaine Dr Faya se présente en personne, pour que le débat continue.»

Me Gabriel Kamano, avocat (sans vinaigrette) de la partie civile, dit être surpris que le tribunal revienne sur sa décision qui indiquait que l’audience du 14 juillet allait être consacrée aux plaidoiries et réquisitions. Mais il dit s’en remettre à la décision du tribunal. L’avocat soutient que la présence de son client (Dr Faya ) n’est pas obligatoire. Il peut être valablement représenté par son avocat. 

Le tribunal a fini par renvoyer le procès pour le 28 juillet et a ordonné la comparution de Dr Faya Millimono. A suivre !

Ibn Adama

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap