Dr Dansa Kourouma du CNOSCG blanchi pour son appartenance présumée au RPG

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Depuis un certain bon moment, Dr Dansa Kourouma du CNOSCG est victime à tort ou à raison d’une large campagne de lynchage virtuel pour son appartenance présumée au RPG ou pour son manque d’opposition au coup d’État constitutionnel perpétré par Alpha Condé en 2020.

Cette machine est déclenchée contre l’activiste Dansa en prélude à la désignation des membres du CNT, où il serait pressenti à la présidence de l’organe.

Contacté, Souleymane Dounoh Keita du RPG-ARC-EN-CIEL parle d’une cabale et affirme haut et fort que ni Dr Dansa ni le CNOSCG n’a appartenu au RPG ou n’a apporté un quelconque soutien. «Je suis surpris de constater que les gens traitent Dansa Kourouma de militant car moi, Dansa que je connais est un acteur de la société civile. Il a été d’ailleurs très caustique contre le RPG dans les moments donnés. On a vu dernièrement, lorsqu’il était question pour les organisations de la société civile de prendre des positions sur le débat du référendum constitutionnel, Dansa Kourouma a été l’un des rares acteurs de la société civile qui est resté neutre pour ne pas dire le seul qui n’a pas pris de position. Les autres se sont répartis selon leurs convictions soit dans le FNDC ou dans la CODENOC», explique-t-il avant de déplorer:

«Je le répète encore, Dansa est une personne qui s’était opposée à nous (RPG Arc-en-ciel ndlr), la dernière en date c’est à l’Assemblée Nationale lorsqu’il a descendu littéralement le débat d’orientation budgétaire. Moi je pense plutôt que les gens devraient s’intéresser à des sujets plus importants. Nous, nos militants sont connus et ne sont pas cachés. Il ne faudrait pas que des gens utilisent leurs conflits personnels pour détruire leur collègue. Dansa Kourouma s’est systématiquement opposée à tout ce qu’on a eu à faire(…) Est-ce que Dansa Kourouma a besoin de se cacher s’il est militant du RPG ? Je dirais non! On a vu la PECUD qui a assumé et s’aligner dernière le FNDC, on a vu d’autres acteurs de la société civile, mais le CNOSCG n’a jamais été un partenaire du RPG à plus forte raison Dansa militant du parti», martèle l’ancien député du parti déchu.

ISK, guineetimes.com

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap