Doumbouya accueilli par Assimi Goita à Bamako: Les "dessous" d'une visite...

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Mamadi Doumbouya accueilli à Bamako par Assimi Goita Mamadi Doumbouya accueilli à Bamako par Assimi Goita

BAMAKO-Le Président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya est arrivé cet mercredi 21 septembre 2022, dans l'après-midi à Bamako, la capitale malienne.

Le dirigeant guinéen qui a voyagé à bord d'un vol spécial affrété par Bamako a été accueilli par son homologue, le colonel Assimi Goita.  C'est son premier déplacement à l'étranger depuis son arrivée au Pouvoir le 05 septembre 2021. 

Officiellement, son voyage qui durera deux jours s'inscrit dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail, selon le ministère malien des affaires étrangères. 

Demain jeudi 22 septembre, le chef de la junte guinéenne assistera aux côtés de son frère d'arme, Assimi Goita à la célébration de la fête d'indépendance du Mali. 

Les deux soldats arrivés au Pouvoir par les armes dans leurs pays respectifs devraient aussi aborder l'épineuse question liée aux 46 soldats ivoiriens retenus par Bamako. 

Mamadi Doumbouya qui s'est beaucoup investi dans les coulisses pour trouver une issue à cette crise, devrait obtenir un fléchissement d'Assimi Goita. 

Pendant ce temps se tiendra à New York un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Cedeao pour discuter des situations politiques au Mali et en Guinée. Des sanctions pourraient tomber, a averti le président en exercice de la Cedeao, Umaro Sissoco Embalo.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 21 septembre 2022 à 19:21


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap