Doumbouya à Bamako: « pendant qu’on est distraits à faire la politique politicienne, nos minerais sont en train de partir… »

4 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya était face à la communauté guinéenne à la résidence de l’ambassade de Guinée au Mali.

Visiblement désolé de voir la Guinée et les Guinéens en difficulté, le locataire du palais Mohammed V faisait des signes de désolation, de regret face à une population qui n’a toujours pas bénéficié de la  richesse de son sous sol. C’est dans ce contexte qu’en prenant la parole pour la première fois en dehors du pays, le président de la transition charge les cadres qui ont géré le pays et promet que chacun répondra de ses actes. Il a ensuite montré aux Guinéens que le combat n’est pas politique mais plutôt économique. 

« Je vous remercie pour l’accueil, je ne peux pas venir au Mali, sans venir saluer la communauté guinéenne.  Vous savez, nous avons un pays riche,, mais par la faute de ses dirigeants, nous sommes à la queue. C’est pourquoi notre combat, nous avons dit depuis le 05 septembre c’est de défendre les intérêts du pays. Et ça, nous le ferons, on est prêt à affronter qui que ce soit. Le combat, c’est de défendre les intérêts de la Guinée », martèle-t-il.

« Nous avons trouvé des cadres qui avaient des intérêts de nous diviser pour nous distraire et pendant ce temps ils pillaient. Ils vont tous s’expliquer sur ce qu’ils ont fait du dernier public », a-t-il dit.

« Pendant qu’on est distrait à faire la politique politicienne, nos minerais sont en train de partir devant nous. On passe notre temps à des futilités, alors que l’essentiel est devant nous. », fait-il remarquer.

Moussa Oulen Traoré 

+22391895637

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap