Domani Doré aux quémandeurs de postes : ‘’la transition est passagère, le peuple reprendra ses droits dans les urnes’’

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Domani Doré aux quémandeurs de postes : ‘’la transition est passagère, le peuple reprendra ses droits dans les urnes’’

in Politique 11 octobre 2021

La porte-parole du RPG Arc-en-ciel, Domani Doré, ne lâche pas d’une semelle les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé qui rôdent autour de la junte au pouvoir dans l’espoir de revenir aux affaires.

Dans une série de tweets sur le réseau social à l’oiseau bleu, l’ancienne ministre des Sports encourage les quémandeurs de postes à ‘’chercher quoi manger et comment vous repositionner, mais de grâce ayez la décence de le faire avec un peu d’élégance. Je sais, la dignité n’est pas votre tasse de thé, mais en assumant votre récent passé, ils auront un peu de respect pour vous’’.

Domani Doré estime que ‘’les mêmes qui rôdaient autour des ministres, se font passer aujourd’hui pour ceux et celles qui ont l’instrument de mesure du patriotisme et de la virginité d’excellence administrative’’. Ce qui l’amène à dire que ‘’la fourberie intellectuelle a bien de beaux jours en Guinée’’.

Elle assure que ces derniers sont ‘’incapables de créer ou d’animer un parti politique pour aller à la conquête légitime du pouvoir, mais sont prêts à s’humilier mutuellement pour occuper des places dont l’unique mérite est l’opportunisme’’.

L’ex-députée tient à leur rappeler que ‘’la transition est passagère, le peuple reprendra ses droits dans les urnes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap