Distinction : les rideaux se ferment sur la cinquième édition de l’événement Katala 224

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le jury mis en place à l’effet de désigner les lauréats de la cinquième édition de l’événement Katala 224 a rendu publique la liste des heureux gagnants ce samedi 20 novembre 2021, à Conakry. La démarche vise à encourager les efforts et à élever les ambitions de la communauté travailleuse de la Guinée.

A la base, ils étaient au total 21 personnes à être nominales dans les sept catégories mises en jeu. Notamment la catégorie privée, la catégorie publique, la catégorie de l’innovation, celle informelle, celle de l’entreprise, ainsi que celle du secteur culturel et du management.

Au finish, sept personnes ont sorti leurs têtes du lot en s’adjugeant chacune le précieux sésame. Le journaliste Ansoumane Diessira Condé, directeur des programmes à la RTG, est lauréat dans  la catégorie culturelle. A la réception de son sacre, il s’est déclaré très heureux de bénéficier de cette reconnaissance de la part de l’agence More & More.

« Je ne travaille pas pour avoir des trophées. Je ne travaille pas pour être le meilleur en quoi que ce soit. Moi, j’ai une flamme en moi, une passion que je partage avec tout le monde dans le travail et en dehors du travail. C’est le plus important. Aujourd’hui, je suis très heureux de recevoir ce prix parce qu’à chaque fois que je le regarderai, je me dirai que mon travail est récompensé, l’amour que je donne est récompensé », a confié Ansoumane Diessira Condé.

S’exprimant sur l’empreinte singulière apposée à cette cinquième édition, la directrice générale associée du Comité d’organisation Katala 224 a indiqué que celle-ci a connu d’énormes innovations comparativement aux quatre précédentes.

« Cette cinquième édition a un caractère spécial. Elle célèbre un nouveau type de Katala : des Katala qui, avec ou sans capital, avec ou sans diplômes, avec ou sans relations, créent des emplois et les préservent », a expliqué Mme Haba Elise Koïvogui.

Pour sa part, l’ancienne députée uninominale de Boffa sous la neuvième législature, par ailleurs, mentor de Katala 224 de cette année, a demandé aux nominés de se constituer en cercle d’amis et de réseaux et de ce fait, de se sentir membres d’une grande communauté : la communauté Katala.

Séance tenante, Zénab Camara a annoncé la mise à la disposition de la coordination de Katala la somme de 20 000 000 GNF en vue de la mise place d’un fonds Katala pour l’excellence dans le domaine entrepreneurial et professionnel dédié à la formation continue des entrepreneurs et managers publics locaux.

La cérémonie a été auréolée de la prestation scénique des troupes artistiques, ainsi que celle de Petit Kandia et de Gwada Maga au grand plaisir des participants.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap