Diatiféré : Près de 300 familles sans abris, plus de 250 élèves privés de cours…

1 week ago 25

CONAKRY-Une tornade a provoqué énormément de dégâts dans le district de MAMOUDOUYA, sous-préfecture de Diatiféré, a-t-on appris auprès de notre correspondant basé à Faranah, en Haute Guinée.

Ce jeudi 03 juin 21, aux environs de 19h, une forte pluie accompagnée d'un vent violent s'est abattue sur le district de MAMOUDOUYA 1, situé  dans la commune rurale de Diatiféré, située à 45 km de la ville de Dinguiraye. 

Plusieurs habitations ont été  décoiffées, d'autres effondrées et leurs contenus endommagés. L'école primaire de la localité n'a pas été épargnée.   

La toiture été emportée, les mures fissurée, des documents pédagogiques se trouvant à la direction ont  été complètement mouillés, et certains déchirés, nous ont rapporté le vice-président de l'APEAE (association des parents d'élèves) et l'enseignant contractuel du village.

"On compte plus de 250 élèves  privés de cours aujourd'hui et près de 300 familles sans abris", a précisé nos sources.  Les autorités  lancent un SOS en faveur des sinistrés de cette localité.

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional Africaguinee.com

A Faranah

Créé le Vendredi 04 juin 2021 à 19:18


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap