Dialogue inclusif : « le Discours du premier ministre est porteur d’espoir » (Dr Ibrahima Sory Diallo)

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après la mise en place d’un cadre de dialogue inter guinéen inclusif par décret du président de la transition, le premier Ministre a quant lui tenue un discours rassembleur. Dr Bernard Goumou a promis d’œuvrer pour la réussite de ce cadre de dialogue qui précède deux autres qui ont échoué.

Joint à cet effet par notre reporter ce mercredi 21 septembre 2022, Dr Ibrahim Sory Diallo, président de ADC-BOC se dit rassuré.

« Le discours du premier ministre est porteur d’espoir, dans la mesure où il a souligné dans pas mal de passages la nécessité du dialogue inter-guinéen, donc aujourd’hui si cela est animé par le premier Ministre, nous ne pouvons que soutenir, mais on ne voudrait pas que ce soit une opération tape à l’œil, par rapport à l’annonce du sommet de la CEDAO, c’est tout ce que nous redoutons », a-t-il mis en garde.

Par ailleurs, l’ancien député invite le président de la transition à trouver un facilitateur neutre pour bien mener le dialogue.

« Nous demandons au président Doumbouya de garantir ce décret et puis de trouver un facilitateur consensuel, pas un facilitateur qu’on nous impose, parce que c’est quelqu’un qui doit observer la neutralité », a formulé Dr Ibrahim Sory Diallo, le président de ADC-BOC.

Hadjiratou Bah

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap