DIALOGUE INCLUSIF : Bernard Goumou donne d’ultimes assurances aux coalitions du ‘’Trio’’

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » DIALOGUE INCLUSIF : Bernard Goumou donne d’ultimes assurances aux coalitions du ‘’Trio’’

Par LEDJELY.COMmercredi 23 novembre 2022 à 23:14mercredi 23 novembre 2022 à 23:20

Le premier ministre ne désespère pas quant à la participation de l’ANAD, du RPG-arc-en-ciel et du FNDC politique à la session inaugurale du Cadre de dialogue inclusif, programmée pour ce jeudi 24 novembre. Jusqu’au bout des bouts, il veut manifestement croire que ces coalitions politiques se joindront au processus dont il assure la direction. C’est ainsi qu’en réponse au courrier que ces entités politiques lui ont adressées plus tôt, en se plaignant du fait que leurs préalables n’ont pas été pris en compte, le chef du gouvernement s’évertuer à les rassurer.

Le PM note en effet à leur intention que la méthode adoptée au compte du dialogue inclusif est de faire adopter les Termes de référence de ce dernier par l’ensemble des parties prenantes, avant le démarrage véritable du dialogue. Il s’en suit, à ses yeux, qu’il n’est pas exclu que leurs préoccupations soient prises en compte. Ensuite, il leur rappelle également, là aussi sans doute pour les rassurer, que le médiateur désigné par la CEDEAO ou se représentant, le G5 et les ambassadeurs de l’organisation sous-régionale sont associés au processus. De quoi dissiper leurs doutes et suspicions.

Ces gages suffiront à convaincre les trois coalitions à reconsidérer leur décision de boycotter la cérémonie de ce jeudi ? On devrait être très vite fixé.

Ledjely.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap