Deux frères morts électrocutés à Dabondy : la famille va se plaindre contre EDG

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le samedi 17 septembre, deux frères ont perdu la vie au quartier Dabondy, dans la commune de Matoto. Harouna Camara âgé de 28 ans et Alia Camara, 22 ans, sont morts aux environs de 21 heures, après la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry. Joint au téléphone ce lundi, le père des victimes a narré les circonstances dans lesquelles ses enfants ont perdu la vie. « Mes enfants étaient partis manger chez leur tante. Comme il pleuvait beaucoup, la route était inondée d’eau.

Le plus âgé qui était devant est tombé dans l’eau en essayant de sauter. Le plus jeune, qui est témoin de la scène, est tombé à son tour en voulant aider son aîné. C’est ainsi que tous les deux ont été électrocutés. Malheureusement, ils ont tous perdu la vie », explique Abdoulaye Camara.

A en croire le père des victimes, les agents de l’Électricité de Guinée (EDG) ont été avertis dès que le câble est tombé dans la journée du samedi. Cependant, ils n’ont déployé personne pour réparer la panne. Il a donc décidé de porter plainte contre EDG pour ‘‘ négligence’’. « Nous avons fait un rapport qui doit être remis à notre avocat. Après l’enterrement, on va porter plainte contre l’EDG, parce qu’ils ont été négligents. »

L’inhumation était prévue ce lundi dans le village des Camara, à Songolon, situé à 7 km de la sous-préfecture de Kolaboui (Boké).

Mariame Diallo (Stagiaire)

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap