Détenu à la DPJ depuis deux jours, Bogola Haba à l’hôpital pour des examens médicaux

2 weeks ago 23

Kéamou Bogola Haba, responsable de Com de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie) arrêté le 14 juillet et détenu à la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) a été admis à l’hôpital Ignace Deen, pour des examens. Joint au téléphone à 15h, son avocat, Me Salifou Béavogui, a confirmé l’info : « Je suis à l’hôpital avec mon client, à la sortie, nous allons communiquer.»

Bogola Haba a été arrêté à Lambanyi dans la soirée du 14 juillet, après la signature de la charte politique de l’ANAD. Déjà, son avocat avait alerté sur son état de santé et avait demandé un examen médical.

«Notre client a déclaré aux enquêteurs qu’il a été opéré au cœur deux fois. Donc, vu tout cela, nous sollicitons qu’il soit soumis à un examen médical rapidement, pour savoir est-ce que son état de santé est compatible avec la garde à vue, à plus forte raison à la détention. Nous sommes très inquiets et nous demandons à l’enquêteur de procéder à un examen médical.»

Ce responsable de l’ANAD est détenu à la DPJ depuis le 14 juillet pour atteinte aux intérêts de la nation, offense au chef de l’Etat. Jusque-là, il attend d’être transféré au parquet, pour être situé sur son sort.

Ibn Adama

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap