Détention prolongée des leaders du FNDC : La femme de Foniké Menguè brise le silence !

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Syllla dit Foniké Menguè et Ibrahima Diallo croupissent en prison depuis le 1er août dernier. Depuis le 7 novembre, ils ont entamé une grève de la faim, puisqu’ils sont toujours détenus sans procès. Dame Hawadjan Doukouré, l’épouse du Coordinateur du FNDC, a brisé le silence. Dans un communiqué publié ce mercredi 9 novembre, elle dénonce des « injustices de la part de la justice guinéenne » dont son mari est victime. Selon elle, son époux et ses camarades « souffrent le martyre de la volonté des nouvelles autorités à faire taire toutes les voix dissonantes ».

COMMUNIQUE

Mon époux Oumar Sylla (Fonikè Manguè) et son camarade Ibrahima Diallo, du FNDC sont illégalement privés de liberté depuis 100 jours sans aucune forme de procès.

Subissant cette injustice de la part de la justice guinéenne, lui et son compagnon ont décidé d’observer une grève de la faim pour protester contre leur détention prolongée et injustifiée.

Oumar et Ibrahima depuis 3 mois souffrent le martyr de la volonté des nouvelles autorités à faire taire toutes les voix dissonantes. Leur seul crime reste vraisemblablement, leur volonté sans cesse ni fin de défendre les acquis de notre jeune démocratie et également leur souhait de voir bénéficier rapidement le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel.

Oumar et Ibrahim en attendant l’organisation d’un procès juste et équitable, avec tous les risques que cela impliquerait, les deux prisonniers du CNRD ont entamé depuis 48 heures une grève de la faim et nous tiendrons pour responsable les autorités de la transition de toutes les conséquences qui en découleront.

Hawadjan DOUKOURÉ, épouse de Oumar SYLLA (Fonikè Manguè).

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap