Des émissaires d'Alpha Condé en province : les "dessous" d'une tournée…

1 week ago 13

Alpha Condé, président de la République de Guinée Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Sur instruction du président Alpha Condé, de nombreux ministres sont en tournée depuis quelques jours dans les villes de l'intérieur du pays.

Officiellement, ces tournées s'inscrivent dans le cadre d'une campagne de remerciements aux populations qui se sont mobilisées lors de la présidentielle du 18 octobre, pour sa réélection. Mais il n'y a pas que ça, a-t-on appris.

C'est un secret de polichinelle. L'élection d'Alpha Condé pour un troisième mandat a laissé derrière un pays fortement divisé. Le chef de l'Etat qui semble en avoir conscience de cette réalité, a commis ses ministres, outre les messages de remerciements, de prêcher la paix, la concorde pour une cohabitation pacifique des guinéens. Mieux, les émissaires d'Alpha Condé vont également vendre le leitmotiv "gouverner autrement", cher au chef de l'Etat.

Lire aussi-Dr Diané à Kankan : "Le jour où le Pr Alpha Condé ne sera plus là…"

" C'est sur les instructions du président de la République que nous sommes venus pour cette tournée (…). Nous allons remercier les populations pour leur participation à l'élection présidentielle, en même temps véhiculer des messages de paix. Cela permet de prôner la cohabitation pacifique. En plus, c'est aussi une occasion de véhiculer le discours du président de gouverner autrement dans la prospérité partagée et rassurer que tout ce qui a été promis sera fait", a confié à Africaguinee.com, un ministre d'Etat en tournée en province.  

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 13 janvier 2021 à 23:13


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap