Départ de la CORED du quatuor: « Ils n’ont pas fait suffisamment d’efforts » (Étienne Soropogui)

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

A l’issue d’une réunion extraordinaire tenue hier 23 novembre 2022, la convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée, a indiqué dans son compte-rendu avoir pris acte de son exclusion du quatuor (ANAD, RPG, CORED et FNDC-politique).

Plus tard, le président de ladite coalition souligne que l’ensemble des membres sont prêts à participer au dialogue, qui s’ouvre ce jeudi.

En réponse à cette décision de la CORED, Étienne Soropogui du mouvement « Nos Valeurs Communes », membre de l’inter-coalition, a soutenu que cette coalition n’a nullement accepté de coopérer, depuis la suspension de ses activités.

« Ils (les membres de la CORED) n’ont pas fait suffisamment d’efforts. Je rappelle que quand l’incident a eu lieu, j’étais avec le président Diabaté, M. Kiridi Bangoura, Dialikatou, le ministre Komara et beaucoup d’autres. On s’était rendu au domicile du président Sylla pour lui dire que pour la Guinée, nous devons travailler pour mettre en berne nos différends. Ensuite, voir comment est-ce qu’on peut continuer à travailler ensemble. Malheureusement, nous n’avons pas été entendus, mais il fallait qu’on réponde au premier ministre. Ce qui fut fait », a-t-il précisé au micro de nos confrères de FIM FM.

Hadja Kadé Barry

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap