DEGUERPISSEMENT : quels sont ceux qui seront dédommagés?

4 days ago 10

Si c’est avec une certaine fermeté que les autorités mènent les opérations de déguerpissement actuellement en cours à Conakry et dans les villes environnantes, elles prévoient l’hypothèse que certains dont les demeures ont été démolies puissent être dédommagées. Mais cette éventualité sous des conditions très précises, à en croire le général Bouréma Condé qui en a parlé en marge d’une conférence de presse conjointe animée aujourd’hui avec trois autres ministres, à Conakry. 

« Quand vous jouissez de la normalité de votre propriété  domaniale,  entre autres vous avez votre  acte de cession, vous avez également votre  titre foncier, vous n’a pas de problème », a expliqué le ministre. Qui s’empresse néanmoins de préciser sur ce point: « Il ne s’agit pas d’acte de cession négocié entre vous dans le quartier avec le chef de quartier, ça ne tient pas la route ». 

Mais cependant, si les documents attestant votre propriété sur le domaine sont légaux, vous êtes sauvé. Sur ce point, le ministre est formel: « Note de cession où c’est écrit fait par l’Etat guinéen vous êtes à l’abri. Vous avez votre titre foncier vous êtes également à l’abri ». 

Balla Yombouno 

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap