Défaite du Sily National : Qu'elles sont leçons à retenir? ( Réaction citoyenne)

3 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après plusieurs semaines de séjour au Cameroun, l'équipe nationale guinéenne a quitté la compétition Africaine pour avoir été dissoute par l'équipe Gambienne sur le score d'un but à zéro. Ce matin nous avons donné la parole à certains citoyens de la capitale guinéenne pour savoir quelles sont les leçons à retenir ? Et qu'est-ce qu’il faut pour avoir une bonne équipe capable de nous représenter au plus haut sommet du football?

Diarra Camara : « Pas de leçon pour ça. On remercie Kaba Diawara, Pascal Feindouno et autres juste pour bien acquérir leurs compétences et obtenir vraiment un diplôme d'entraîneur légal. Ils sont guinéen comme nous, tous déçu vraiment mais Kaba Diawara est limité. On va bien se préparer pour La CAN 2023.»

Mouloukou Souleymane Keita : « Limiter sur le nombre 5 joueurs  internationaux seulement désormais dans l'équipe nationale de Guinée en mettant le CHAMPIONNAT GUINÉENS à la hauteur supérieure pour enfin RECRUTER NOS JEUNES JOUEURS LOCAUX à travers le pays. Sinon ceux qui sont là aujourd'hui n'ont aucune motivation, concentration et ni l'amour de la NATION. Que la FÉDÉRATION GUINÉENNE DU FOOTBALL donne l'avantage et compte sur les jeunes joueurs locaux désormais. Seuls ceux-ci peuvent honorer la Nation sans hésitation.»

Bernard Mansaren :« Antonio et KPC et autres qui investissent  sur les académies  sont déjà  sur le chemin

Et après il faut dépassionner  le débat à la Feguifoot que ceux qui connaissent  et maîtrisent  s'implique par force s'il le faut pour diriger  cette instance  sacrée

Tant nous avons des dirigeants  médiocre à la Feguifoot et au département  du sport ça ne marchera point.»

Abou Kaba : « Il faudra misé beaucoup plus sur nos joueurs locaux que les autres là. Puisque ce ci tu les proposés 2000€ comme prime de match peuvent mourir sur le terrain et sont aussi fière de représenter leurs nations. C'est la meilleur solution pour moi.»

Ibrahima Sory Diallo : « Faire sélection les 80% des joueurs qui joue dans notre championnat. Ils sont patriote que ceux qui viendront dans le championnat Europeen.

1) se qui jouent dans notre championnat ils veulent se faire montre qu’ils sont capable et ils iront jusqu'au bout.

2) ils sont engagés et déterminés.

Mais ceux qui de l’Europe ils ont en tête déjà qu’ils ont leur vie, et après la défaite ils ont le club qui leur paye à la fin du mois. Dans ce cas ils ne vont pas se donner a font pour n'est pas se faire blesser.»

 

La Rédaction – GuinéeTimes.Com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap