Défaite de la Guinée contre le Mozambique : Les réseaux sociaux s’enflamment

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La contre-performance de l’équipe du Syli national hier soir contre le Mozambique passe mal chez plusieurs Guinéens. Après le match, une vague de réactions, caractérisée par la déception et la désillusion, s’est emparée des réseaux sociaux notamment sur Facebook. Si certains ont dénoncé le mauvais coaching de Kaba Diawara, d’autres s’en ont pris aux joueurs qui ont manqué d’efficacité et de réalisme.

Après avoir battu les Fennecs de l’Algérie (1-2) au compte de la troisième journée des qualifications pour le mondial 2026, Kaba Diawara et ses hommes ont déçu hier soir le public sportif guinéen en s’inclinant (1-0) sur penalty dans les derniers instants du match.

Notre rédaction a recueilli les propos de certains amoureux du cuir rond qui n’ont pas hésité à exprimer leur déception. Certains même ont demandé le départ de Kaba Diawara. Tel est le cas d’Alseny Sylla qui écrit ceci : « vivement le mouvement Kaba DIAWARA doit partir ».

De son côté, le président du MoDeL, Aliou BAH a aussi exprimé son son ras-le-bol face au manque de constance du football guinéen. « Syli national même, je ne sais plus quoi dire. La qualité d’une équipe se mesure à l’enchaînement de ses performances. J’ai l’impression que cette équipe manque de concentration et d’endurance. Le football professionnel n’est pas du loto quand même. Comme le hasard, nos victoires et nos défaites sont toujours inattendues et inespérées », a-t-il déploré.

Abdourahmane Diallo, lui pour sa part, a mis en cause l’incompétence du coach guinéen. « Kaba Diawara, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est basique ça », a-t-il laissé entendre.

D’autres ont expliqué cette défaite par le fait que les joueurs n’auraient pas de primes après ce match. « S’ils gagnaient, ils n’auraient pas de prime. Donc, ils préfèrent perdre ce match. Nous sommes Guinéens », a écrit Lounceny Camara.

Par contre, d’autres ont foi au projet de jeu de Kaba Diawara. « Ne reprochez rien à Kaba, il fera de cette équipe la meilleure. Pour ça, les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes », a lancé Moussa Moïse Bangoura.

Avec cette défaite et une 4ème place à l’issue de la 4ème journée,  la Guinée se complique seule la tâche pour une qualification à la coupe du Monde 2026.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap