Déclaration du Colonel Karamoko Camara Suite à l'Incendie au Camp Samory Touré

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ce samedi 11 mai 2024, un incendie majeur s'est déclaré au camp Samory Touré, situé dans le quartier central de Kaloum, un secteur crucial de l'administration guinéenne. Heureusement, aucun décès n'est à déplorer, mais les pertes matérielles sont importantes.

Colonel Karamo Camara, commandant du bataillon du Quartier Général

Le colonel Karamoko Camara, commandant du bataillon du quartier général, s'est exprimé peu après l'intervention des sapeurs-pompiers pour apporter des précisions sur cet incident. Selon lui, l'incendie s'est limité à une section spécifique du quartier général, affectant principalement la salle de coordination du bataillon PC.


Il rapporte : « Il n'est pas question de spéculer sur les causes à ce stade. En tant que chef de corps du bataillon, je tiens à préciser que seule une partie de nos installations a été touchée. Ce matin, alors que nous étions tous présents, des enfants ont remarqué de la fumée s'échappant d'une partie du toit et ont immédiatement alerté. Malgré les efforts des témoins, le feu n'a pas pu être maîtrisé jusqu'à l'arrivée des équipes de la protection civile, qui sont intervenues rapidement. Ils ont réalisé un travail remarquable en maîtrisant la situation. Malheureusement, tout le matériel dans la salle de coordination, y compris des ordinateurs et des documents, a été détruit. »


L'incident souligne la vulnérabilité des infrastructures et la nécessité d'une vigilance continue pour prévenir de tels événements. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer la cause exacte de l'incendie, afin de mettre en place des mesures préventives adaptées et éviter la récurrence de tels sinistres.


Abdourahmane Falloulaye Diallo pour guineetimes.com

[email protected]

Tel : +224611329566

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap