Décisions du Jury Disciplinaire de la CAF sur les incidents impliquant la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Congolaise de Football Association

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Jury Disciplinaire de la CAF a rendu son verdict dans l'affaire impliquant la Fédération Royale Marocaine de Football ("FRMF") et la Fédération Congolaise de Football Association ("FECOFA") suite aux incidents survenus après le match opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo.


La rencontre qui s’est disputée le dimanche 21 janvier 2024 comptait pour la neuvième journée de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023.


Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération Royale Marocaine de Football, la Fédération Congolaise de Football ainsi que l'entraîneur M. Walid Regragui coupables de charges distinctes et a statué comme suit :


1. Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football 


2. Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Congolaise de Football 


3. M. Walid Regragui est suspendu pour quatre (4) matches.


4. Deux de ces matches sont en sursis sur une période d'un (1) an


5. Une amende 5.000 USD infligée à M. Walid Regragui


6. Une amende de 10 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l'utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5 000 USD sont assortis d'un sursis.


Les décisions sont exécutoires à l'expiration du délai d'appel conformément au Code disciplinaire de la CAF.


Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap