Accueil » Décès de Sekhouna Soumah : Dalein salue un « ami fidèle et dévoué » de Lansana Conté
Par LEDJELY.COMjeudi 31 octobre 2024 à 16:24jeudi 31 octobre 2024 à 16:29
C’est avec tristesse que Cellou Dalein Diallo, figure politique et ancien Premier ministre de Guinée, a réagi au décès d’El hadj Sékhouna Soumah, le Kountigui de la Basse Côte, ce jeudi 31 octobre. Celui-ci s’est éteint à la polyclinique Best de Sangoyah à l’âge de 88 ans, laissant derrière lui un immense héritage de sagesse et de dévouement envers la communauté guinéenne.
Dans son message de condoléances, Cellou Dalein Diallo a rappelé la fidélité et l’engagement d’El hadj Sékhouna Soumah aux côtés du Général Lansana Conté, avec qui il partageait une amitié solide et une loyauté indéfectible. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Kountigui de la basse côte, ElHadj Sékhouna Soumah … El Hadj Sékhouna Soumah était un ami fidèle et dévoué du Général Lansana Conté », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Le leader politique dans le même message a exprimé ses condoléances les plus sincères à la famille d’El hadj Sékhouna Soumah, à la communauté de la Basse Côte, ainsi qu’au peuple de Guinée tout entier, endeuillé par cette disparition.
Thierno Amadou Diallo