Décès d’Alain Touré de l’UFDG : « Il a joué un rôle extrêmement important », réagit Cellou Baldé

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Cellou Baldé, membre du Conseil politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a réagi suite à la disparition de l’ancien député Elhadj Ibrahima Sory Alain Touré, décédé dimanche dernier de suite de maladie à Paris. Joint par Guineenews.org ce lundi, 12 février 2024, le Coordinateur national des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, est resté très élogieux à l’endroit du défunt pour magnifier ses œuvres et la personnalité de l’homme. Aujourd’hui, il pleure la mort d’un homme dévoué pour la cause du parti. Un collaborateur avec qui, il dit avoir entretenu de bonnes relations.

« Nous sommes affligés et bouleversés par le décès de l’honorable Elhadj Ibrahima Sory Alain Touré qui a été un collaborateur loyal et fidèle au président Cellou Dalein Diallo. Il a été également un collaborateur jovial, un homme profondément humain, un collaborateur laborieux avec lequel j’ai travaillé au niveau de l’assemblée nationale pendant cette huitième législature. Il a joué un rôle extrêmement important dans l’implantation du parti particulièrement en Basse Guinée. Il était écouté, parce que c’était un homme généreux et qui avait de l’affection et de la sympathie pour Elhadj Cellou Dalein Diallo. Je retiens de l’homme, qu’il est l’initiateur du slogan : « Essayons Cellou Dalein Diallo aussi ». Donc aujourd’hui, c’est une perte immense au niveau de l’UFDG. Il va être difficile de le remplacer dans le contexte actuel. Parce que c’est quelqu’un de loyal, de très désintéressé mais qui aimait aider les autres personnes qui étaient dans la nécessité. Alain va également nous manquer », a-t-il déploré.

Il est important de rappeler que l’honorable Alain Touré a été ancien ministre de la Pêche et de l’Aquaculture et ancien député à l’Assemblée Nationale. Jusqu’à sa mort, il était membre du Conseil Politique de l’UFDG et Conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Un symposium est prévu les jours à venir pour lui rendre un dernier hommage. Son corps pourrait arriver à Conakry le jeudi prochain ,a précisé Cellou Baldé.

Articles similaires

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap