Dansa Kourouma : ‘’la durée de la transition dépend de l’agenda de la transition’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Dansa Kourouma : ‘’la durée de la transition dépend de l’agenda de la transition’’

in Politique 19 novembre 2021

Dans son interview diffusée dimanche sur les antennes de la télévision nationale, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya a laissé le soin au Conseil national de la transition (CNT) définira le temps que prendra la transition.

Le président du Conseil national des organisations de la société civile affirme que c’est la charte de la transition qui donne la latitude au parlement transitoire de discuter de la durée de la transition.

‘’Il est dit dans la charte que la durée de la transition sera fixée de commun accord. Donc si le colonel Mamadi Doumbouya affirme que c’est le CNT qui va établir la durée de la transition, moi je le comprends’’, indique-t-il.

‘’Dans le CNT se retrouve l’ensemble des forces vives de la nation. La déclaration du colonel Doumbouya est en parfaite cohérence avec la charte. La durée de la transition dépend de l’agenda de la transition et cet agenda fera l’objet d’un débat au CNT’’, précise Dansa Kourouma.

Cet activiste de la société civile assure que le colonel Doumbouya n’a nullement pas l’intention d’écarter la classe politique.

‘’Le contenu de la charte prend en compte de beaucoup de préoccupations exprimées par les politiques. Lors des concertations, les partis politiques ont répondu massivement à l’appel des autorités et ont même fait des mémos’’, souligne-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap