Dalein promet que ‘’l’UFDG sera un partenaire fiable, loyal et efficace’’ du CNRD

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Dalein promet que ‘’l’UFDG sera un partenaire fiable, loyal et efficace’’ du CNRD

in Politique 16 novembre 2021

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son parti n’entend jamais renoncer au combat pour le retour à l’ordre constitutionnel. Cellou Dalein Diallo se dit prêt à accompagner le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) dans ce sens.

Le leader de l’UFDG promet de continuer à défendre les acquis démocratiques en Guinée. ‘’Aujourd’hui, nous sommes en train d’encourager le CNRD à aller vers le retour à l’ordre constitutionnel. Et nous sommes prêts à y contribuer’’, indique Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Selon lui, ‘’l’UFDG est partenaire à ceux qui veulent instaurer la démocratie, l’État de droit et garantir le respect des droits humains’’.

‘’On est partenaires à toutes les associations, au CNRD dans la mesure où on veut organiser le retour à l’ordre constitutionnel par la mise en place d’institutions issues d’élections inclusives, libres et transparentes. A cet égard, on peut compter sur l’UFDG’’, ajoute-t-il.

‘’Il y a plus de dix ans qu’on se bat. Il ne faut pas oublier que depuis 2009, nous avons eu d’énormes pertes pour la défense de ces valeurs. Pour ceux veulent les défendre, c’est sûr que l’UFDG sera un partenaire fiable, loyale et efficace’’, poursuit le président de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap