DABONDI- ECOLE : les jeunes protestent contre la mort de deux personnes par électrocution

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » DABONDI- ECOLE : les jeunes protestent contre la mort de deux personnes par électrocution

Par LEDJELY.COMdimanche 18 septembre 2022 à 10:42dimanche 18 septembre 2022 à 11:44

C’est une des conséquences dramatiques des grosses pluies qui se sont abattues ce samedi sur Conakry. A Dabondi, dans la commune de Matoto, deux jeunes âgés respectivement de 26 et 28 ans y ont laissé la vie, électrocutés. Et ce dimanche, leurs amis, en guise de protestation, ont pris d’assaut la route pour faire part de leur colère.

Piégés par la pluie, les deux victimes sont mortes en essayant de rejoindre leurs domiciles respectifs. « Ils cherchaient à rentrer chez eux lorsqu’ils ont été électrocutés par un fil qui s’est détaché et est tombé dans les eaux de ruissellement. Ils traversaient sans le savoir et automatiquement ils ont trouvé la mort », confie un témoin.

Conséquence, ce dimanche matin, remontés par cette double perte, les jeunes du quartier ont barricadé la route et exigent la construction d’un pont à l’endroit où les défunts sont tombés. « Ce n’est pas la première fois. Il est arrivé que les gens soient emportés par les eaux à ce niveau. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de construire un pont ici afin que ce genre de drame ne se reproduit plus », explique un des protestataires.  

Aux dernières nouvelles, les corps des deux jeunes reposaient dans leurs familles respectives.

Balla Yombouno 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap