Cyclisme, Tour du Faso : le Maroc vise le titre

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Maroc participera à la 33ème édition du Tour international du Faso, prévue du 29 octobre au 7 novembre. L’objectif pour les Lions de l’Atlas du cyclisme est de monter sur la plus haute marche du podium, lors de cette compétition au pays des «hommes intègres». Pour réaliser un tel pari, les cyclistes seront conduits par le cadre national Abdelaati Saadoune.

Avec une délégation composée de 6 cyclistes, le Maroc vise la victoire finale, lors du Tour du Faso. Pour atteindre cet objectif, le royaume peut compter sur Mohcine El Kouraji, qui a rejoint récemment la formation émiratie Alshafar Jumeirah Cycling Team, Nassreddine Maatougui, El Houssine Sabahi, Adil Arbaoui, Oussama Khafi et Menoual Soulaimane. Afin d’avoir toutes les chances de leur côté, les cyclistes seront conduits par le cadre national Abdelaati Saadoune.

Ils pourront également compter sur leur entraîneur Mustapha El Ammal et l’assistant technique Othmane Maatougui. Cette participation au Tour international du Faso revêt toutefois un double enjeu pour la sélection marocaine de cyclisme, à savoir la reconquête de son lustre d’antan dans la discipline. Ce tournoi servira également de tremplin aux coureurs marocains en vue des autres compétitions internationales.

Lors de ce 33ème Tour du Faso, la caravane traversera 10 régions en 10 étapes, avec une arrivée finale dans la capitale, Ouagadougou. Il se jouera sur un parcours de plus de 1200 km. La plus longue étape de ce Tour s’étend sur 183,2 km et sera courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou. En plus du Maroc, 15 équipes prendront part à ce tour, notamment l’Algérie, la RD Congo, le Cameroun, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse. Le Burkina Faso (pays hôte) alignera trois équipes.

 

Par Mamadou Bâ - 28 octobre 2021

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap