Culture : Les Rastas de Guinée dévoilent leur nouveau bureau et leur calendrier annuel 2022

4 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Rappel à tous les enfants de Jah et présenté le nouveau bureau et le calendrier 2022-2023. C’est le thème d’une conférence de presse du MOURAG, Mouvement des Rastas de Guinée, tenue ce lundi 27Décembre à Conakry. Cette nouvelle équipe composée d’une dizaine de membres est dirigée par Gbassikolo.  

C’est après un long moment de sommeil que le Mouvement des Rasta de Guinée (MOURAG) a relancé ses activités par le renouvellement de son bureau exécutif. Le secrétaire général a rappelé la genèse du mouvement en ces termes. « Le mouvement des rastas de Guinée qui était anciennement représenté par Jah Mathe Mara a cédé la place à la nouvelle génération. On s’est dit d’organiser cette rencontre pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce changement à la tête du mouvement. Mais aussi présenté ce qu’on appelle ici calendrier annuel des activités que nous comptons réaliser en 2022 » nous a confié Aly Baba.

Cet artiste, compositeur poursuit cette fois-ci en déclinant l’objectif du MOURAG. A l’en croire, le mouvement vise à fédérer tous les enfants de Jah Rasta autour d’un idéal commun et faire en sorte que la philosophie de Jah Rasta règne en Guinée. « C’est un appel aux enfants de Jah pour qu’on se retrouve autour d’un idéal. Moi seul ne pourra rien faire pour la Guinée, toi seul ne pourra rien faire non plus mais ensemble on pourra faire quelque chose pour la Guinée » ajoute-il.

Des activités de sensibilisation des citoyens sur la recrudescence du viol, la lutte contre la ségrégation des jeunes, l’injustice en Guinée, participation au développement socioéconomique du pays à travers la musique et d’autres activités génératrices de revenu sont les activités prévues par cette organisation dans les jours à venir. Les membres comptent également organiser le festival de Reggae dans le pays.

ISC, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap