CULTURE : les nouveaux membres du CA du BGDA installés

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Par LEDJELY.COMjeudi 10 novembre 2022 à 02:10

Nommés par décret le 17 octobre dernier, les nouveaux membres du conseil d’administration (CA) du Bureau guinéen de droits d’auteur (BGDA) ont été installés ce mercredi 9 novembre 2022. La cérémonie de prise de fonction qui a eu lieu dans les nouveaux locaux du BGDA situés dans le quartier Minière, a connu la présence de du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, et de plusieurs acteurs culturels.

« Un nouveau statut existe et il sera bientôt vulgarisé » annonce le ministre à l’entame de son discours. Il précise dans la foulée que ce nouveau statut est le fruit des « efforts conjugués des membres de son département et de l’appui des pays voisins ». Alpha Soumah cite en particulier le Burkina Faso.

Après avoir énuméré quelques difficultés auxquelles l’ancien bureau était confronté dont « la faiblesse des montants perçus à l’époque », le PCA sortant a félicité le nouveau bureau et s’est engagé à demeurer à la disposition de celui-ci. « Je félicite le nouveau bureau et je me mets à sa disposition pour toute fins utiles » déclare Moussa Célestin Camara.

Pour sa part, le nouveau PCA, conscient des enjeux liés à ses fonctions, promet d’être à la hauteur des défis et des tâches qui lui sont assignées, « je vous garantis que nous serons auprès de la direction générale pour faire en sorte que cette perception soit effective. Nous ferons en sorte que la mission qui nous a été assignée soit matérialisée en faveur des artistes et créateurs […] » promet Sékouba Diakité.

Ibrahima Kindi

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap